Logo de La Viking 76

Accueil

Plan du site

Recherche

Contact

Rouen - Dieppe - Rouen

L'édition 1994

 1994.gif (16429 octets) 
La mer au plus près de Rouen.

190 kilomètres en direction des falaises...

Les mots de présentation

bullet

Le mot du Président du Conseil Général de la Seine-Maritime

bullet

Le mot du Président de la ‘Viking 76’

Le mot du Président du Conseil Général

Réunir plusieurs centaines de coureurs à l'occasion d'une cyclosportive se déroulant sur les routes de la Seine-Maritime, tel était le pari des organisateurs de la Viking 76.

Pari tenu, puisque plus de 500 ‘amoureux’ de la petite reine ont participé le 10 octobre 1993 à la première édition de la Viking 76.

Je tiens à féliciter et à remercier les représentants des trois fédérations (F.S.G.T., F.F.C. et U.F.O.L.E.P.) qui organisent cette épreuve.

Après le Havre et la Vallée de la Seine en 1993, le parcours de l'édition 94 mènera le peloton à travers le Pays de Caux, le littoral dieppois, le Pays de Bray et permettra ainsi la découverte d'une autre partie de notre département.

J'adresse tous mes encouragements à l'ensemble des futurs participants et les invite à se retrouver à l'Hôtel du Département le 9 octobre prochain pour la remise des prix.

Charles REVET
Président du Conseil Général de la Seine-Maritime

.

Le mot du Président de la ‘Viking 76’

L'association ‘Viking 76’ reconduite pour l'année 1994 dans sa forme précédente s'est donnée un nouveau Président

La volonté inscrite dans les statuts de la ‘Viking 76’ d'une présidence tournante a mis en place votre serviteur

J'ai accepté cet honneur parce que l'édition 94, qui fut un succès sportif, a connu sur le plan de la collaboration entre les trois Fédérations une totale réussite.

Cette ligne de conduite, cette coordination entre l'U.FO.L.E.P., la F.F.C. et la F.S.G.T. se doit de demeurer pour devenir exemplaire auprès de nos responsables fédéraux. La ‘Viking76’ serait comme un pionnier qui nous conduirait vers une confédération cycliste. Voilà un bel avenir.

Marcel Guillemot, que je m'honore d'appeler mon ami et qui m'a permis d'être un Président ‘tranquille’ tant il est agréable de mettre mes pas dans les traces qu'il nous a laissées, peut envisager de voir son bébé grandir et atteindre, nous l’espérons dès cette année, 1000 concurrents.

Merci à lui, aux membres dévoués de cette association unique dans ses statuts et merci au Conseil Général de croire en l'avenir de cette cyclo-sportive que nous voulons voir s'inscrire à sa date et dans le temps comme la Classique d'Automne.

Rendez-vous au 9 OCTOBRE prochain où lors de la remise des récompenses, nos pensées se tourneront vers Monsieur André MARTIN qui présidait le Conseil Général en 1993 et qui fut l'initiateur de ce que nous pouvons déjà considérer comme une remarquable épreuve.

J. TIPHAINE
Président de la ‘Viking 76’

Pour obtenir des informations sur La Viking 76, envoyez un email à info@viking76.org
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à webmaster@viking76.org
Copyright © 1998-2017 La Viking 76
Dernière modification : 09/04/2013.
Page vue 542 fois cette année.
Page créée en 0.83 s.