Logo de La Viking 76

Accueil

Plan du site

Recherche

Contact

Rouen - Blangy sur Bresle - Rouen

L'édition 1996

 1996.gif (17927 octets) 
A travers le Pays de Bray.

193 kilomètres...

Les mots de présentation:

bullet

Le mot du Président du Conseil Général de la Seine-Maritime

bullet

Le mot du Président de la ‘Viking 76’

Le mot du Président du Conseil Général de la Seine-Maritime

Après Le Havre en 93, Dieppe en 94 et Fécamp en 95, la Viking 76 rejoindra cette année Blangv-sur-Bresle et sillonnera le Pays de Bray et la Vallée de la Bresle.

Vous devriez être plus de l000 à participer à cette épreuve qui constitue maintenant un grand rendez-vous de la fin de saison.

Je souhaite dès maintenant remercier les représentants des 3 fédérations UFOLEP-FFC-FSGT, réunies à cette occasion (une première en France), qui travaillent déjà depuis plusieurs mois pour que la Viking 76 se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Le Conseil Général est aujourd'hui plus que jamais impliqué dans le sport cycliste. II a ainsi obtenu que le Grand départ du Tour de France 97 se déroule en Seine-Maritime. Nul doute que vous apprécierez ces journées de fête (prologue et premières étapes) qui seront mises en oeuvre par mon collègue Michel GUEZ et la société du Tour de France.

En attendant, je souhaite que cette 4ème édition de la Viking 76 tienne toutes ses promesses et vous donne rendez-vous le 13 octobre prochain à l'Hôtel du Département pour la remise des prix.

Charles REVET,
Président du Conseil Général de la Seine-Maritime

.

Le mot du Président de la ‘Viking 76’

La ‘Viking 76’ une autre idée des cyclosportives.

Les derniers feux de l'édition 95 de la ‘Viking 76’ sont à peine éteints que déjà cet événement sportif normand, proposé par le Conseil Général et organisé conjointement par la FSGT, I 'UFOLEP et la FFC, prend tournure dans le Pays de Bray. Il se déroulera le 13 octobre 96 dans le nord du département qui présente un réseau de routes propices à la pratique de la bicyclette ainsi qu'à l'organisation d'une épreuve attractive et novatrice.

Depuis sa création en 1993, la ‘Viking 76’ n'a cessé de se développer, tous les chiffres et les médias l'attestent Quant aux cyclosportifs du cru, ils ont toujours été exacts aux rendez-vous (en citer un ferait injure à ceux que nous oublierions).

L 'organisation de la ‘Viking 76’ repose sur l'action d 'un groupe de travail, de commissions et de bénévoles venus se joindre en nombre à l'équipe de base; c'est une trentaine de personnes qui travailleront d'un commun accord pour cette 4ème édition.

II nous reste à souhaiter la bienvenue aux cyclosportifs de tous niveaux qui viendront grossir les rangs des pelotons de la ‘Viking 76’

PS . Déjà pointe à l'horizon le Grand Départ du Tour de France en Seine-Maritime et pourquoi pas, la ‘Viking 76’ sur l'étape du Tour en 97 ? Quel succès en perspective !

Pour l'équipe organisatrice,
Le Président 1996,
Marcel GUILLEMOT.

Pour obtenir des informations sur La Viking 76, envoyez un email à info@viking76.org
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à webmaster@viking76.org
Copyright © 1998-2017 La Viking 76
Dernière modification : 09/04/2013.
Page vue 479 fois cette année.
Page créée en 0.55 s.