Accueil | Plan du site | Recherche | Contact |
Entre Préfecture et Sous Préfecture.
Pour une première édition, les organisateurs ont fait fort: 220 kilomètres ...
Le mot du Président du Conseil Général de la Seine-Maritime | |
Le mot du Président de la Viking 76 |
Symbole de performance, de volonté et de formation, le sport est une priorité constante du Conseil Général.
Cette politique sportive se concrétise par l'aide à l'équipement des communes et à l'acquisition de matériels sportifs mais aussi par un soutien financier aux clubs, aux comités départementaux et aux sportifs qui portent haut les couleurs de la Seine-Maritime.
Le sport ne pouvant se concevoir sans fêtes ou compétitions, notre assemblée apporte son soutien à de nombreuses manifestations.
C'est dans ce cadre que notre Assemblée Départementale parraine la première édition de la cyclosportive "Viking 76"
Au regard de la motivation des membres de la F.F.C., de la F.S.G.T. et de l'U.F.O.L.E.P. qui organisent cette épreuve, je souhaite que la "Viking 76" rencontre un franc succès et qu'elle devienne chaque année un grand rendez-vous pour tous les amateurs de cyclisme
André MARTIN
Président du Conseil de la Seine-Maritime
. |
Après le golf, l'équitation, le cross, le football, les Trophées 1993 du Conseil Général de la Seine-Maritime s'enrichissent de la vitalité des passionnés de la petite reine.
L'Association "Viking 76" rassemble les responsables des sections cyclistes des fédérations U.F.O.L.E.P, F.F.C., F.S.G.T . une première en France en application des conventions qui les lient. Avec le soutien du Conseil Général, l'équipe travaille activement a la préparation de l'épreuve.
Le 10 octobre 1993, celle-ci, ouverte à tous, verra s'élancer, nous l'espérons, de nombreux participants sur les routes de notre département reliant Rouen au Havre sur environ 220 km (aller - retour).
Folle gageure des responsables de cette épreuve cyclosportive ou B.R.S. ?
On chuchote que celle-ci pourrait rassembler près de 1.000 participants. On esquisse déjà des projets pour 1994 avec un regard sur Dieppe.
Le Président de "Viking 76', Marcel GUILLEMOT, entouré de ses amis Jackie TIPHAIGNE et Claude LEMAITRE. se félicite de cette initiative du Conseil Général en faveur de la promotion de ce sport populaire. Dans un esprit convivial, tous les partenaires de cette aventure ne ménagent pas leur peine pour que cette Première soit une réussite totale pour le cyclisme.
Marcel GUILLEMOT
Président de l'association "Viking 76"