Logo de La Viking 76

Accueil

Plan du site

Recherche

Contact

Réglement 2018

Règlement des épreuves du 7 octobre 2018 : Cyclosportives (103 et 158 km) et Cyclotouriste (103 km)

Règlement des Cyclosportives (103 et 158 km)

1. La Viking 76 est une cyclosportive organisée par l’association Viking 76, placée sous l’égide du Département de la Seine-Maritime. Au choix 2 parcours : un grand de 158 Kms et un petit de 103 Kms.

2. Cette épreuve est ouverte aux cyclistes nés en 2000 et avant, hommes et femmes. Le petit parcours de 103 Kms est ouvert aux juniors 1 nés en 2001. Peuvent également participer les tandems mixtes et/ou avec équipiers handicapés.

3. Il sera remis à chaque participant respectant scrupuleusement les conditions d’engagement, une pochette complète avec 2 dossards, plaque de cadre avec puce, feuille de route, ravitaillement,... Le coureur ne pourra être classé que pour le parcours sur lequel il s’est engagé.

4. Classement : il sera envoyé à chaque arrivant un diplôme (le Viking d’or, d’argent ou de bronze) déterminé par la performance réalisée dans la catégorie. Ce diplôme mentionnera le temps réalisé et le classement.

5. Ces épreuves se déroulant sur routes ouvertes à la circulation, chaque participant sera le seul responsable des accidents dont il serait l’auteur ou la victime en cas d’infraction.

6. Chaque participant s’engage à respecter l’environnement en déposant ses déchets dans les containers prévus à cet effet (dans et hors de la zone de ravitaillement). Clôture du ravitaillement à 12h30.

7. Assurances :

Responsabilité civile et dommages corporels :

L’organisateur souscrit un contrat qui couvre leur responsabilité civile ainsi que celles des participants (licenciés et non licenciés) engagés, pour les dommages corporels et matériels qu’ils pourraient causés à des tiers ou se causer entre eux. Elle ne prend effet que sur l’itinéraire officiel et pendant la durée de l’épreuve pour les participants régulièrement inscrits et contrôlés au départ et jusqu’à l’arrivée. Seules les conditions générales de la compagnie sont applicables.

Dommages matériels :

Les participants doivent posséder une assurance individuelle couvrant les dommages matériels et les équipements en cas de chute ne mettant pas en cause un tiers, dans le cadre de cette manifestation.

8. L’organisation ne saurait être tenue pour responsable en cas d’accidents causés par des tiers non engagés régulièrement.

9. Un dispositif de sécurité et d’encadrement est mis en place et une assistance médicale sera assurée sur les circuits, ainsi qu’à l’arrivée.

10. Toute personne victime d’une chute devra se faire connaître auprès de l’organisateur et lui adresser une déclaration individuelle d’accident dans un délai de 48 heures, par écrit.

11. Le directeur de l’épreuve a le pouvoir de changer les circuits, même en cours d’épreuve, pour circonstances exceptionnelles et se réserve le droit de limiter les inscriptions si la sécurité l’exige.

12. Les dossards seront placés dans le dos et la plaque de cadre avec puce sera placée sur le guidon avant de pénétrer dans les sas respectifs suivant la notice fournie.

13. Aucune voiture autre que celles de l’organisation ne sera admise à l’échelon course.

14. Tout participant recevant une aide physique de l’extérieur se verra exclu de l’épreuve. L’aide entre participants est admise (boissons, accessoires, nourriture).

15. Le fait d’être engagé indique que le concurrent aura pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses. Les commissaires ont tout pouvoir d’exclure le concurrent ne s’y conformant pas.

16. Le pointage au départ est obligatoire (franchissement des flash points). Le parc coureurs et les sas seront ouverts à 7h30 et le départ donné à 8h30 pour la 158 Kms et à 9h00 pour la 103 Kms, face à l’entrée du CRJS de Yerville. Tout concurrent qui partira avant l’heure de départ de l’épreuve pour laquelle il est inscrit, ne sera pas classé.

17. Les postes de contrôle situés à mi-parcours sont obligatoires (franchissement des flash points)

18. L’arrivée s’effectuera face à l’entrée du CRJS de Yerville. Les classements seront effectués à l’aide d’un système informatique. Tout concurrent devra se conformer aux instructions des commissaires officiant sur place.

19. Le port du casque est obligatoire sous peine d’exclusion (cf.article 13)

20. Les risques matériels ne sont pas couverts par l’organisation

21. Dépannage. La main d’œuvre sera gratuite. Les pièces seront facturées.

Haut de page

Règlement de la cyclotouriste 103 km :

L’association Viking 76, placée sous l’égide du département de la Seine-Maritime, organise un parcours cyclotouriste dans le cadre d’une épreuve cyclosportive dénommée  "La Viking 76", celle-ci empruntant un itinéraire différent.

Participation :

Ce parcours est ouvert aux cyclotouristes licenciés et non licenciés.
Les jeunes de moins de 18 ans devront être accompagnés d’un parent ou d’un cadre fédéral.
Cette randonnée n’est pas une compétition. Elle ne donnera lieu à aucun classement.
Chaque participant est tenu scrupuleusement de respecter le code de la route.
Chaque participant s’engage à respecter l’environnement en déposant ses déchets dans les containers prévus à cet effet (dans et hors de la zone de ravitaillement) ;
Le port du casque est obligatoire ;
Le départ de cette randonnée est différé par rapport à l’épreuve cyclosportive de 9h15 à 9h30.
Le parcours détaillé sera remis à chaque participant ;
En ce qui concerne les dommages à des tiers l’organisation souscrit une responsabilité civile pour les concurrents régulièrement inscrits à l’organisation. Seules les conditions générales de la compagnie seront applicables.
Les participants doivent posséder une assurance couvrant les dommages personnels dans le cadre de cette manifestation .Les non licenciés doivent posséder une assurance personnelle. Toute personne victime d’une chute devra se faire connaître aux organisateurs.
Aucun carrefour ne sera protégé.
Contrôle :
Chaque participant se verra remettre :

  • 1 feuille de route à valider par l’apposition d’un tampon humide
    • le 1er au départ
    • le 2ème au ravitaillement
    • le 3ème à l’arrivée
  • un badge à déposer à la salle restauration pour le tirage au sort vers 16h00

 

Haut de page

La Viking 76 assure la confidentialité des données qui lui sont confiées,
et n'utilise ces données que pour des besoins directement liés aux épreuves qu'elle organise.
La Viking 76 ne communique jamais ces données à des tiers.

Pour contacter La Viking 76, utilisez le formulaire de contact.
Copyright © 1998-2018 La Viking 76
Dernière modification : 22/09/2018.
Page vue 3047 fois cette année.
Page créée en 1.02 s.