Logo de La Viking 76

Accueil

Plan du site

Recherche

Contact

Règlement 2008

Règlement des épreuves du 5 Octobre 2008 : Cyclosportive (176km) et Cyclotouriste (100 km)

Règlement de la Cyclosportive (176 km)

1. La "VIKING 76" est une cyclosportive organisée par l'association Viking 76, placée sous l'égide du Département de la Seine-Maritime.
2. Cette épreuve est ouverte aux cyclistes nés en 1989, et avant, hommes et femmes. Peuvent également participer les tandems mixtes et/ou avec équipiers handicapés.
3. Il sera remis à chaque participant respectant scrupuleusement les conditions d'engagement, une pochette complète avec dossard, puce, feuille de route, ravitaillement...
4. Classement. Il sera envoyé à chaque arrivant un diplôme (le Viking d'or, d'argent ou de bronze) déterminé par la performance réalisée dans sa catégorie. Ce diplôme mentionnera également le temps réalisé et le classement.
5. Chaque participant est tenu de respecter le code de la route ; en cas d'infraction, il sera le seul responsable des accidents dont il serait l'auteur ou la victime.
6. Chaque participant s'engage à respecter l'environnement en déposant ses déchets dans les containers prévus à cet effet (dans et hors de la zone de ravitaillement).
7. En ce qui concerne les dommages à des tiers, l'organisation souscrit une responsabilité civile pour les concurrents régulièrement inscrits à l'organisation. Seules les conditions générales de la compagnie sont applicables.
Les participants doivent posséder une assurance couvrant les dommages personnels dans le cadre de cette manifestation. Les non-licenciés doivent posséder une assurance personnelle. Toute personne victime d'une chute devra faire une déclaration à cette assurance dans les délais prévus par celle-ci.
8
. Une assistance médicale sera assurée sur le circuit, ainsi qu'à l'arrivée.
9. Le directeur de l'épreuve a le pouvoir de changer le circuit, même en cours d'épreuve, pour circonstances exceptionnelles et se réserve le droit de limiter les inscriptions si la sécurité l’exige.
10. Le dossard sera placé avant de pénétrer dans la chambre d'appel et la puce sera placée au-dessus de la cheville.
11. Aucune voiture, autre que celles de l'organisation, ne sera admise sur le parcours.
12. Tout participant recevant une aide physique de l'extérieur se verra exclu de l'épreuve. L'aide entre participants est admise (boissons, accessoires, nourriture).
13. Le fait d'être engagé indique que le concurrent aura pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses. Les commissaires ont tout pouvoir d'exclure les concurrents ne s'y conformant pas.
14. Le pointage au départ est obligatoire (passage sur le tapis). Le parc-coureurs sera ouvert à 7 h 15 et le départ donné à 8 h 30, face à l'entrée de la base de loisirs Jumièges - Le Mesnil (D65).
15. Le poste de contrôle situé à mi-parcours est obligatoire (franchissement du tapis intermédiaire).
16. L'arrivée s'effectuera face à l'entrée de la base de loisirs Jumièges - Le Mesnil (D65) (franchissement du tapis d’arrivée). Le classement sera effectué à l'aide d'un système informatique. Tout concurrent devra se conformer aux instructions des commissaires officiant sur place.
17. Le port du casque est obligatoire sur l’ensemble du parcours sous peine d’exclusion (cf. article 13)..
18. Les risques matériels ne sont pas couverts par l’organisation.
19. La voiture balai assurera la sécurité des derniers coureurs.
20. Dépannage. La main d'oeuvre sera gratuite. Les pièces seront facturées.

Règlement du parcours Cyclotouriste (100 km)

L'Association "VIKING 76" placée sous l'égide du Département de la Seine-Maritime organise une randonnée cyclotouriste en parallèle à l'épreuve cyclosportive dénommée "VIKING 76", celle-ci empruntant en partie le même itinéraire.

Participation:
Ce parcours est ouvert aux cyclotouristes licenciés et non licenciés

Les jeunes de moins de 18 ans devront être accompagnés d'un parent ou d'un cadre fédéral.

Cette randonnée n'est pas une compétition. Elle ne donnera lieu à aucun classement.

Chaque participant est tenu scrupuleusement de respecter le code de la route.
Chaque participant s'engage à respecter l'environnement en déposant ses déchets dans les containers prévus à cet effet (dans et hors de la zone de ravitaillement)

Le port du casque est obligatoire.
Le départ de cette randonnée est différé par rapport à l'épreuve cyclosportive, de 9 h à 9 h 30.
Le parcours détaille sera remis à chaque participant.

En ce qui concerne les dommages à des tiers, l’organisation souscrit une responsabilité civile pour les concurrents régulièrement inscrits à l’organisation. Seules les conditions générales de la compagnie sont applicables.
Les participants doivent posséder une assurance couvrant les dommages personnels dans le cadre de cette manifestation. Les non-licenciés doivent posséder une assurance personnelle. Toute personne victime d'une chute devra se faire connaître aux organisateurs.
Les responsables du service de sécurité sont tenus d'informer les organisateurs des accidents survenus au cours de cette manifestation.

Contrôle:
Chaque participant se verra remettre 4 badges:
Il déposera:
-le 1er au départ
-le 2ème au ravitaillement
-le 3ème à l'arrivée
-le 4ème à la salle de restauration pour le tirage au sort vers 17 heures 30.
 

Pour obtenir des informations sur La Viking 76, envoyez un email à info@viking76.org
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à webmaster@viking76.org
Copyright © 1998-2017 La Viking 76
Dernière modification : 09/04/2013.
Page vue 200 fois cette année.
Page créée en 0.75 s.