Logo de La Viking 76

Accueil

Plan du site

Recherche

Contact

Règlement 2000

Règlement des épreuves du 8 Octobre 2000 : Cyclosportive (174 km) et Cyclotouriste (100 km)

Règlement de la Cyclosportive (174 km)

1 La 'VIKING 76' est une cyclosportive organisée par l'association Viking 76, placée sous l'égide du Conseil Général de la Seine-Maritime.

2. Cette épreuve est ouverte aux cyclistes ayant 18 ans révolus, hommes et femmes. Peuvent également participer les tandems mixtes et/ou avec équipiers handicapés.

3. I1 sera remis à chaque participant respectant scrupuleusement les conditions d'engagement, une pochette complète avec dossard, badges, feuille de route...

4. Classement. Il sera envoyé à chaque arrivant un diplôme (le Viking d'or, d'argent ou de bronze) déterminé par la performance réalisée dans la catégorie. Ce diplôme mentionnera également le temps réalisé et le classement.

5. Chaque participant est tenu de respecter le code de la route ; en cas d'infraction, il sera le seul responsable des accidents dont il serait l'auteur ou la victime.

6. En ce qui concerne les dommages à des tiers, l'organisation souscrit une responsabilité civile pour les concurrents régulièrement inscrits à l'organisation.   Seules les conditions générales de la compagnie sont applicables.
Les participants doivent posséder une assurance couvrant les dommages personnels dans le cadre de cette manifestation.  Les non-licenciés doivent posséder une assurance personnelle.  Toute personne victime d'une chute devra faire une déclaration à cette assurance dans les délais prévus par celle-ci.

7. Une assistance médicale sera assurée sur le circuit, ainsi qu'à 1'arrivée.

8. Le directeur de l'épreuve a le pouvoir de changer le circuit, même en cours d'épreuve, pour circonstances exceptionnelles et se réserve le droit de limiter les inscriptions si la sécurité l'exige.

9. Le dossard sera placé avant de pénétrer dans la chambre d'appel.

10. Aucune voiture, autre que celles de l'organisation, ne sera admise sur le parcours.

11. Tout participant recevant une aide physique de 1'extérieur se verra exclu de l'épreuve.  L'aide entre participants est admise (boissons, accessoires, nourriture).

12. Le fait d être engagé indique que le concurrent aura pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.  Les commissaires ont tout pouvoir d'exclure le concurrent ne s'y conformant pas.

13. Le pointage au départ est obligatoire (dépôt du 1er badge).  Le parc-coureurs sera ouvert à 7 heures 15 et le départ donné à 8 h. 30, quai Jean Moulin, rive gauche à Rouen.

14. Le poste de contrôle situé à mi-parcours est obligatoire (dépôt du 2ème badge).

15. L'arrivée s'effectuera à Rouen, quai Jean Moulin (dépôt du 3ème badge).   Le classement sera effectué à l'aide d'un système informatique.  Tout concurrent devra se conformer aux instructions des commissaires officiant sur place.

16. Le port du casque est obligatoire sous peine d'exclusion (cf. article 12).

17. Les risques matériels ne sont pas couverts par l'organisation.

18. La voiture balai assurera la sécurité des derniers coureurs.

19. Dépannage.  La main d'œuvre sera gratuite.  Les pièces seront facturées.

Règlement de la Cyclotouriste (100 km)

La Fédération Française de Cyclotourisme organise, contrôle et délivre des brevets de cyclotourisme nationaux suivant les distances et délais ci-après fixés.  Les dispositions relatives à tous les brevets soumis à homologation de la Fédération sont applicables.

Brevet cyclotouriste 100 km (homologation club organisateur) :

Le "Cent bornes' : 100 km en 5 h 30 minimum et 8 h 20 maximum, soit 12 km/h de moyenne.

Pour ce brevet, la distance doit être au moins égale à celle fixée ci-dessus sans que le dépassement de ces minimums puisse justifier une modification quelconque du temps limité accordé.

Contrôle
Chaque participant se verra remettre 4 badges, qu'il déposera:
- le 1er au départ
- le 2ème au ravitaillement
- le 3ème à l'arrivée
- le 4ème, à l'Hôtel du Département pour le tirage au sort vers 18 heures.

Participation :
Le brevet cyclotouriste est ouvert à tous et notamment aux jeunes de moins de 18 ans, à condition d'être accompagnés d'un des parents ou d'un cadre fédéral.

Le parcours détaillé sera remis à chaque participant.
Le port du casque est fortement conseillé.
En ce qui concerne les dommages à des tiers, l'organisation souscrit une responsabilité civile pour les concurrents régulièrement inscrits à l'organisation.   Seules les conditions générales de la compagnie sont applicables.
Les participants doivent posséder une assurance couvrant les dommages personnels dans le cadre de cette manifestation.  Les non-licenciés doivent posséder une assurance personnelle.  Toute personne victime d'une chute devra faire une déclaration à cette assurance dans les délais prévus par celle-ci.

Pour obtenir des informations sur La Viking 76, envoyez un email à info@viking76.org
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à webmaster@viking76.org
Copyright © 1998-2017 La Viking 76
Dernière modification : 09/04/2013.
Page vue 250 fois cette année.
Page créée en 0.91 s.