Logo de La Viking 76

Accueil

Plan du site

Recherche

Contact

Reflets76 Mars 1997

Viking 76: le Tour avant le Tour

Quoi de plus exaltant pour un cyclyste amateur que de se prendre, l’espace d'une course, pour Laurent Jalabert ? C'est ce que vont pouvoir faire les concurrents de la Viking 76, auxquels les organisateurs ont reserve le parcours du Tour

reflets97a.jpg (43780 octets)

Tour de France oblige, la traditionnelle cyclosportive du Conseil Général a été avancée cette année au 22 juin. Sportifs, retenez bien cette date, car la Viking 76 version 1997 vous réserve des sur-prises: elle empruntera le parcours de la première étape du Tour entre Rouen et Forges-les-Eaux (188 km). Quelques jours avant les champions, les concurrents pourront donc tester, en conditions réelles, le circuit concocté par l'organisation de la Grande Boucle. " Nous avons voulu marquer le coup - explique Jackie Tiphaigne, qui assure pour 1997 la présidence "tournante" de la Viking 76 - cela faisait un quart de siècle que le Tour n’avait pas pris son départ ici, nous ne pouvions pas laisser passer une si belle occasion ".

Une course pour tous

Pour mémoire, la Viking 76 rassemble - cas unique en France - les trois grandes fédérations cyclistes que sont la FFC, I'UFOLEP et la FSGT. Aimée des professionnels, elle est aussi le rendez-vous des amateurs. D' ailleurs, cette année, la Fédération Française de Cyclotourisme a veillé à la mise au point d'un second parcours allégé. Ainsi, les "cyclistes du dimanche" pourront-ils s'essayer en toute tranquillité sur un trajet de 100km... ce qui n'est déjà pas rien.

 Si plus d'un millier de coureurs s'alignent régulièrement au départ de la Viking 76, I'édition 1997 devrait surpasser toutes les précédentes. "Je connais plusieurs personnes qui s'entrainent tous les week-ends depuis le mois de janvier - raconte un concurrent amateur. Les faux plats et les chicanes n'ont déjà plus de secrets pour eux... "

Le départ de la cyclosportive sera donné le 22 juin 1997 à 8h00, quai Jean Moulin à Rouen devant l'Hôtel du Département. La cyclotouriste partira trente minutes plus tard du même endroit.

Bernard Hinault aux cotés des deux équipes le 7 février, à l’Hôtel du Département reflets97b.jpg (37616 octets)

Deux clubs en or

 Le Conseil Génerai, qui soutient depuis de longues années les équipes cyclistes du VC Rouen 76 et de l'US Sainte-Austreberthe, a présenté officiellement ces deux clubs le 7 février à Rouen. Un invité exceptionnel s’est déplacé pour I’occasion; il s’agit de Bernard Hinauit, cinq fois vainqueur du Tour de France et nouveau parrain de l’équipe rouennaise. A quelques sernaines du départ du Tour, le VC Rouen 76 et l'US Sainte-Austreberthe affichent des résultats prometteurs. Le premier s'est fixé l'accession à la Division Nationale 1 comme objectif pour 1997 et compte dans ses rangs plusieurs graines de champions, à l'image du jeune rouennais Fabrice Parent, classé meilleur espoir francais, et Franck Morel pressenti par la Française des Jeux pour integrer son équipe professionnelle. Quant au second, il réussi actuellement une belle percée dans la discipline ardue du vélo sur piste. Plusieurs de ses licenciés font partie de l’équipe de France. Cyril Bos, formé au club, est vice-champoin du monde en titre, et a participé aux JO d’Atlanta.

Pour obtenir des informations sur La Viking 76, envoyez un email à info@viking76.org
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à webmaster@viking76.org
Copyright © 1998-2017 La Viking 76
Dernière modification : 09/04/2013.
Page vue 341 fois cette année.
Page créée en 0.28 s.