Logo de La Viking 76

Accueil

Plan du site

Recherche

Contact

23 Juin 1997

??? du 23 Juin 1997

Viking 76 : 2 100 coureurs en préambule du Tour de France

41m.jpg (24503 octets)
Deux semaines avant les coureurs du Tour, le peloton de la Viking 76 est passé par Muchedent

La 5° édition de la Viking 76 a réuni, hier, 2.106 coureurs entre Rouen et Forges-les-Eaux où se déroulera la première étape du Tour de France, dimanche 6 juillet.

 " Ouais, c'est joli mais je n'ai pas trouvé le parcours si dur que cela ". Raymond, la quarantaine rugissante, a pourtant du mal à retrouver son souffle après avoir franchi la ligne d 'arrivée de la 5t édition de la Viking 76.

L'Osselien n'a pas dû avoir le sourire tout au long des 188 km entre Rouen et Forges-les-Eaux, via Envermeu et toute la vallée de la Bresle. Ni plus ni moins que le tracé de la première étape du Tour de France qui se déroulera le dimanche 6 juillet.

"Bon, j'ai quand même eu un peu de mal sur la fin ", concède ce responsable commercial. Il n'a pu arriver à temps pour éviter la première grosse averse qui a inondé la cité brayonne. " Je me suis souvent retrouvé seul", ajoute-t-il en resserrant machinalement la fermeture de son maillot de l'équipe Banesto.

Pourtant, ses compagnons de route étaient plutôt nombreux hier. Entre l'épreuve cyclosportive (avec classement) et cyclotouriste (sur 100 km et sans classement), 2.106 coureurs ont ouvert la route aux stars de la Grande Boucle. " Quand je regarderai l'étape à la télé je pourrai reconnaître les coins où je suis passé ", se réjouit Patrick, de Gournay-en-Bray.

Mais les " cyclos " ont pris le temps d'apprécier le paysage et savourer le contenu des fameuses musettes distribuées à Saint-Nicolas-d'Aliermont. "J'avais peur de ne pas en avoir assez, alors j'avais pris mes propres provisions, explique fièrement Jacques, de Saint-Martin-de-Boscherville. Mais j'ai fni les poches pleines. "

Pour sa part, Jean-Pierre, le Mesnilais classé dans les 60 premiers, va précieusement ranger sa musette à côté de celle des années précédentes. " Sur chacune d 'elles, j 'ai marqué mon temps au stylo. Pas question de les utiliser. Ce sont des souvenirs. "

Pour obtenir des informations sur La Viking 76, envoyez un email à info@viking76.org
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à webmaster@viking76.org
Copyright © 1998-2017 La Viking 76
Dernière modification : 09/04/2013.
Page vue 355 fois cette année.
Page créée en 0.99 s.